
Les stratégistes sont optimistes, le pire est derriere nous, ce sera bientot le temps d'acheter. Par curiosité, je suis allé voir l'article que j'avais écris sur leurs prévisions de marchés un an plus tot exactement. Le meme discours bullish, ou plutot bullshit. Pas étonnant que le gouvernement néerlandais a du se porter au secours d'ING pour éviter la faillite. Je ne suis pas certain que les citoyens néerlandais aprécieraient de savoir que leurs impots servent a payer le Saint-Julien 1998, absolument divin, servi pendant le lunch qui a suivi les présentations.
Ratatouille au pouvoir?

J'ai eu vent d'une tentative de coup d'Etat au Canada, what the f!?! Ratatouille au pouvoir? J'ai d'abord cru que c'était un poisson d'avril, non, on est en décembre. Qui a dit que la politique canadienne etait boring?
Joué:
a la simulation sur internet du Vendée Globle 2008, la course de voilier la plus malade qui soit: un tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Les 30 bateaux sont partis le 9 novembre, il y a déja eu cinq abandons. les skipers dorment par tranche de 45 minutes, pour un total de quatre heures par 24 heures en moyenne, des fous.

brisé:
Ma Bell&Ross. J'avais décidé d'investir mon bonus dans quelque chose d'inutile mais de beau, plutot que de placer l'argent et de le voir fondre. Quoi de mieux qu'une montre utilisée par les démineurs de l'armée et les pilotes de chasse? Quelque chose de killer qui peut resister aussi bien aux explosions qu'aux krach boursiers.
Bell&Ross, c'est eux qui détiennent le record de profondeur avec leur montre de sous-marinier: le boitier est rempli de liquide spécial et peut descendre jusqu'a 11,000 km, tres utile quand on pense que la Terre a un rayon de 6,400 km.
Bref, en voulant ajuster le bracelet un matin de trekking en Bretagne, elle m'a glissé des mains et est tombée par terre, faisant decrocher l'une des petites aiguilles, celles qui ne servent a rien mais qui donnent aux montres une impression d'instrument ultra-precis d'astronaute ou de skiper du Vendee Globe. Pas de détonation ni de Mach 1, juste un petit caillou sur le sentier des douaniers sur les cotes bretonnes. Quoique avec les deux porte-bébés, Luca en avant, 7.5 kilos, et Charlotte en arriere, 16 kilos, j'avais l'impression d'etre en pleine ascension de l'Aconcagua.